CHOEUR DES 4 VENTS Choeur à 4 voix mixtes

Les 4 Vents, un chœur ancré dans le Morbihan

Sous la direction d’Annie Guillas depuis sa création, le Chœur des 4 Vents (association loi 1901), est actuellement composé d’une cinquantaine de choristes.

Il forme une entité forte rassemblée par une même passion du chant choral. Le répertoire est principalement composé d’œuvres sacrées.

Les répétitions sont hebdomadaires. Chaque mercredi de 20h15 à 22h15, les choristes se réunissent à Riantec, dans le salon d'honneur du château de Kerdurand, mis à leur disposition par la municipalité.
Chaque répétition débute par un travail technique d'échauffement vocal destiné à passer de la voix parlée à la voix chantée, mieux maîtriser sa respiration, améliorer l'émission des sons, travailler la ” couleur ” globale du chœur et aussi permettre aux chanteurs de s’accorder dans un climat de convivialité studieuse…

Le chœur se produit a cappella ou accompagné d’instruments (piano, violoncelle…), voire d’un orchestre et donne en moyenne 5 ou 6 concerts dans l’année, se déplace en France ou à l’étranger, organise ou participe à des échanges avec d’autres chœurs.

Plus de trente ans de chant choral à Riantec… avec des choristes toujours aussi nombreux, une musique de plus en plus belle et un public toujours fidèle… c'est dire si les retombées de cette aventure sont nombreuses, pour les choristes comme pour le public !

Colonne latérale du site

Insérez les widgets de votre choix !

Exemple de galerie