CHOEUR DES 4 VENTS Choeur à 4 voix mixtes

Notre pianiste

Ana Inés AGAZZI a commencé le piano à Paysandù en Uruguay à l'âge de six ans. Après un passage par le Conservatoire de Fontenay-sous-Bois, en région parisienne, elle a poursuivi ses études à Montevideo avec Bettina Rivero, grande dame du piano sud-américain, dont elle a été la disciple pendant plus de dix ans.

Elle a obtenu une première mention du Concours International de Piano « Ėliane Richepin » ainsi que le prestigieux Prix National de Piano et s'est régulièrement produite en concert en tant que soliste. Elle a par ailleurs fait des études supérieures de musicologie à l'université de Montevideo et est devenue professeur agrégé de l'Education Nationale.

Après quinze ans d'expérience au Lycée Français de Montevideo, elle est venue en 2007 s'installer dans le Morbihan où elle consacre sa vie à la musique, autant dans l'enseignement que dans son rôle de pianiste accompagnatrice.

Notre rencontre s’est faite autour de la Missa Criolla d’Ariel Ramirez. L’idée de nous accompagner dans l’oeuvre de ce compositeur argentin a tout de suite séduit Ana Inés, qui depuis travaille en harmonie avec le Chœur des 4 Vents.