Le Chœur des 4 vents de Riantec (Morbihan), constitué de quarante-cinq membres, donnera un concert ce samedi 13 avril, en l'église Saint-Sauveur, à Auray, dans le quartier de Saint-Goustan. Ce concert était initialement prévu à l'église Saint-Gildas et a dû être déplacé pour raisons de sécurité
, précise Arlette Nivolle, une des choristes.
En collaboration avec la soliste Marianne Séleskovitch et le pianiste Hugues Defrance, sous la direction d'Annie Guillas, fondatrice du Chœur des 4 Vents, les choristes proposeront un concert en éloge à la musique : des œuvres classiques et contemporaines seront au programme avec Purcell, Strauss, Rossini, Schubert, Clara Schumann ou Liszt…
La rencontre de Marianne Seleskovitch avec Annie Guillas, et ce chœur à 4 voix mixtes, a donné naissance à ce beau projet et à un désir accru de partager les richesses vocales du répertoire et les joies de la musique »,
indique Arlette Nivolle.
Passionnée par la transmission et la pédagogie, cette artiste lyrique mezzo-soprano explore un champ très large de répertoires, s'intéressant aux différents types de vocalité et d'écriture, du chant médiéval à la voix contemporaine. Elle est appréciée pour sa polyvalence. Elle participe très régulièrement au festival Terraqué de Carnac.
Samedi 13, concert du Chœur des 4 vents, à 21 h à l'église Saint-Sauveur d'Auray. Dimanche 14, à 17 h à Riantec, église Sainte-Radegonde. Entrée : 12 € (gratuit moins de 18 ans)