19 janvier 2022
Riantec. Le chœur des 4 Vents espère enfin retrouver le public
Ouest-France Publié le 10/07/2021
Dans la salle d'honneur du château de Kerdurand, dernière répétition, en ateliers restreints, pour le chœur des 4 Vents, sous la direction d'Annie Guillas.
En attendant la rentrée, la dernière répétition au château de Kerdurand a eu lieu jeudi, en groupes restreints, pour conclure cette année très inhabituelle.
« Cette formule d'ateliers a été adoptée pour ne pas perdre le fil de notre travail, tout en répondant aux restrictions sanitaires », explique Annie Guillas, cheffe de chœur. Ces rencontres ont été possibles au début de l'automne, et ont pu reprendre depuis le mois de juin.
Le groupe est cependant resté au travail grâce à un blog donnant accès à tout le répertoire, à partir de fichiers audio par pupitres, et des vidéos des œuvres pour l'interprétation.
La rentrée du chœur est pour l'instant prévue pour le 1er septembre, avec entre autres projets, la poursuite du travail sur une œuvre de Mendelssohn, avec un concert à la clef pour retrouver enfin le public. Ni la date ni le lieu ne sont encore arrêtés.
« Les personnes qui aiment chanter sont les bienvenues pour nous rejoindre », indique la cheffe de chœur.
Contact : Annie Guillas, tél. 06 60 72 89 97