17 novembre 2023
Vendredi 29 septembre 2023 – © Ouest-France
Stanislaw Krawczynski dirigeait la répétition du « Requiem » de Mozart, mardi soir, dans l'église Sainte-Radegonde.
C'est un événement qui se prépare pour les amateurs de musique classique. Le Chœur des Quatre Vents, et leur cheffe, Annie Guillas, accueillera l'Orchestre du Conservatoire de Cracovie, en l'église Sainte-Radegonde. Ils joueront le Requiem de Mozart.
Le chef d'orchestre, Stanislaw Krawczynski, de renommée internationale, notamment pour ses réalisations dans le domaine de la musique chorale, dirigera le concert.
Mardi, en soirée, c'était la première répétition. Le Chœur des Quatre Vents, ancré à Riantec depuis sa création en 1987, est formé d'une cinquantaine de choristes. Deux autres chorales, de Vannes, étaient présentes lors de cette répétition, le Requiem étant également joué à Vannes cette semaine.
Samedi soir, il y aura 90 musiciens. Seul le Chœur des Quatre Vents accompagnera l'Orchestre du Conservatoire de Cracovie.
Ce n'est pas leur première collaboration. « Ce concert s'inscrit dans la continuité d'une histoire musicale et amicale, entamée dès 2008 », précise Stanislaw Krawczynski.Samedi 30 septembre, à 20 h 30, église Sainte-Radegonde. Entrée : 12 €. Gratuit pour les moins de 16 ans. Réservation conseillée au 06 21 85 81 28.